L'HISTOIRE DES ÉDITIONS NESSIAN

Seul•es les plus braves d’entre vous ont dû se risquer à venir jusqu’ici. Chers courageux, chères courageuses, laissez-moi vous conter l’histoire des éditions Nessian…

AU COMMENCEMENT

Il n’y avait qu’une passion. Celle des histoires et des mots. Depuis qu’elle est en âge de déchiffrer les lettres, notre responsable éditoriale passe son temps à lire. Rien d’étonnant me direz vous, c’est également le cas d’une grande majorité d’entre nous. Mais elle avait également un rêve au fond d’elle : celui d’un jour contribuer à créer cette passion auprès des autres. Alors, après avoir obtenu son diplôme, il était enfin temps. Temps de braver les nombreuses tempêtes, de combattre chaque ennemi en travers de son chemin, de traverser des montagnes pour en arriver là. En juillet 2023, les éditions Nessian voient officiellement le jour et sont présentées à vous, public. Et bien qu’il lui reste encore bon nombre de marche à monter, elle a très hâte que vous embarquiez avec elle dans cette incroyable aventure qui est en train de commencer.

DE PLUS PRÈS

NESSIAN, L'AMOUR AVANT TOUT 

Mais pourquoi Nessian, me direz-vous ? Aaah, il semble que cette question ne soit pas restée longtemps sans réponse. Vous êtes de très bons enquêteurs. Je vous recommanderais sûrement auprès de la reine de Domésia. Mais je m’évade.

Chez les éditions Nessian, nous aimons l’amour, mais pas n’importe lequel. Nous aimons celui qui transcende, celui qui rase tout sur son chemin, celui prêt à détruire le monde, celui qui nous coupe le souffle rien qu’avec des mots.
Et comme vous l’aurez compris, la romantasy ou plus largement la Fantasy (avec une touche de romance) est à la genèse de ce projet. Les éditions Nessian représentent l’amour du genre, mais également celui des couples mythiques de ce genre. La liste est longue, mais un en particulier n’a de cesse de retenir notre attention : Nesta et Cassian1. Ils sont les parents de ce que nous souhaitons vous partager. Un amour brut, fort, inéluctable. Une héroïne authentique, profonde, touchante, réelle. Un héros réaliste, altruiste, énigmatique, respectueux. C’est ainsi que les éditions Nessian, de la contraction de Nesta et Cassian sont nées.

1 Un Palais de Flamme d’Argent – Sarah J. Maas 

Des valeurs

Peu importe le genre ou la dureté du récit, nous souhaitons publier des histoires aux héros touchants, forts, résilients, mais surtout humains, auxquels il est possible de s’identifier. Nous avons, en ce sens, fait le choix de nous concentrer sur des oeuvres qui donnent de l’espoir et inspirent le respect.  

Nous souhaitons également rendre justice aux auteurs et autrices. 

Rendre justice aux auteurs et autrices 

Notre catalogue est constitué exclusivement d’auteurs et autrices francophones.
Notre objectif : leur donner les mêmes chances que celles données aux traductions, pour qu’ils puissent prospérer dans le monde éditorial, avec un accompagnement personnalisé et respectueux. 

Et que seraient de merveilleux écrits sans incroyables objets livres ? Soyez donc prêt•es, jaspage, dorure et compagnie sont aussi de la partie.

Auteurs et autrices francophones, si jamais vous écrivez de la romantasy et que nos valeurs vous font sens, n’hésitez plus : envoyez nous votre manuscrit.

Nessian
Retour en haut