Luna Arnold
Amoureuse des mondes de l’imaginaire depuis son plus jeune âge, Luna commence à griffonner ses premières histoires à douze ans dans le secret de sa chambre.
Toujours inspirée, elle n’hésite pas à se lever au milieu de la nuit pour capturer sur le papier une pensée surgie à l’improviste. Pour elle, il n’y a jamais trop d’idées, mais seulement trop peu de temps dans une journée pour toutes les explorer.
Déterminée et ambitieuse, son mantra a toujours été : « Un jour, mes livres seront lus. »
Ses romans
- Disponible le 15 avril 2025
- Disponible le 15 avril 2025
L'interview
Si tu devais résumer "Les Contes de l'Aura - Du Sang à l'Esprit" en 5 mots, ça donnerait quoi ?
Liens, Héritage, Voyage, Politique et Dévotion.
Quels sont les auteurs ou livres qui ont influencé ta plume ?
La Passe-Miroir de Christelle Dabos, les œuvres de R.F Kuang et la saga du Peuple de l’Air d’Holly Black. Pour ne pas être originale, Tolkien, notamment quand j’étais plus jeune, et l’univers d’Hunger Games. En changeant complètement de registre, Pride and Prejudice, Madame Bovary, Little Women et Antigone (la réécriture d’Anouilh)
Quels sont les principaux défis que tu as rencontrés en écrivant "Les Contes de l'Aura - Du Sang à l'Esprit" ?
Je suis actuellement en train de le rencontrer haha, c’est de réussir à concilier la moi qui a écrit le tome 1 avec la moi qui écrit actuellement le tome 3. Une plume, des idées, des convictions, se renforcent tellement vite chaque jour que, en tant qu’auteure, difficile parfois de ne pas voir le décalage.
Quel est ton passage préféré dans le livre et pourquoi est-il spécial à tes yeux ? (Sans spoiler bien sûr 😊 )
En ce qui concerne le premier tome, je dirais le moment où Yuna et Aleksan traversent la frontière entre la Vallée du Vent et Morvar pour la première fois. C’est une scène assez courte et pourtant je la trouve à l’image de toute la trilogie. Elle dégage avec simplicité les croyances des protagonistes principaux et les enjeux de l’histoire.
À quel personnage t’identifies-tu le plus et pourquoi ?
À beaucoup haha, j’ai mis tellement de petites choses de moi dans chacun d’entre eux. Je pense que je dirais Ezel, pour sa capacité à rire de tout et son amour pour les joutes verbales.
Quel est ton Aura préféré et pourquoi ?
Ahhh, c’est si compliqué de choisir, mais je pense que j’ai un faible pour l’Aura du Cœur, si on avait des guérisseurs capables de tout soigner, on se porterait mieux.
Quelle musique imagines-tu pour représenter ton roman ?
J’ai écrit le premier tome des Contes de l’Aura avec Middle of the Night (version violon) en intraveineuse. Après, pour ce qui est de la trilogie au complet, je pense que ça serait : Mhysa de Ramin Djawadi.
Comment t’est venue l’idée de ton roman ?
Pendant le confinement, au lieu de suivre mes cours en visio (oups), je jouais à un jeu type League of Legends avec des potes. Sans grande originalité, l’idée des classes Vikas et de l’organisation politique des bataillons est partie de là haha.
Quelles émotions espères-tu transmettre à tes lecteurs ?
Alors, mon but ultime serait qu’ils ressentent un peu de tristesse, un peu de joie aussi, l’un fonctionne difficilement sans l’autre. Mais honnêtement, à partir du moment où ça leur suscite une émotion quelconque c’est déjà un pari réussi. (Pleurez et riez quand même un peu svp)
Quel sentiment ressens-tu en voyant ton livre prendre vie ?
Je suis partagée entre me jeter du vingtième étage d’un immeuble, pleurer à chaudes larmes des heures durant et sauter partout en lançant mes meilleurs « star » à mon reflet (sans exagération bien sûr)